C’est caustique comme les larves du volcan ! La nouvelle chanson de ONE TIME « N’tondi » s’empare de la Guinée et « abuse » de son pouvoir ! D’un coup, ll met tout le monde d’accord.
Dévoilé il y’a un mois, ce titre envoûtant balise le chemin du 29 mars, date de sortie du tout premier album de ONE TIME. Événement majeur en téléchargement ! C’est une grosse production de la maison MACK TEAM. Un événement qui se goupille fortement en silence, mais sûrement.
Apparemment très patient, bosseur, discret, le concepteur de « Pouwé » est ce beau soleil qui se lève à l’ouest avec un parcours express nettement sûr et une allure très atypique. Du collectif 2HR, son crew d’accueil avant de prendre totalement son indépendance, en passant par ses collaborations à succès, ONE TIME a su fonder sa réputation sans anticiper. Cela, avec une bonne dose de méfiance dans la sphère culturelle guinéenne jugée « très égoïste » et « mafieuse ». Ces valeurs rarissimes confèrent aujourd’hui à l’Enfant d’Alpha Yaya (Fria), un résultat satisfaisant. Ses singles en cascade ont toujours marché sans difficulté aucune. Notamment : « Moû lan na ma », « Saya », « An’Ba », « Dossier Nohi » et bien d’autres, dont le titre « Diafri » qui fut son déclic.
En clair, ONE TIME n’a point brisé les étapes pour s’accrocher sans pincettes au sommet de la pyramide, avant de se tailler une place de choix au milieu des astres !
(Re) écoutez sa chanson qui s’impose avec acuité.
F. Syta CAMARA
AFROGUINEE