Home / AfroPeople / People : Lamine Guirassy parmi les 100 africains de l’année !

People : Lamine Guirassy parmi les 100 africains de l’année !

New African dans son 53ème numéro, vient de livrer sa liste des 100 africains de l’année ! Le PDG du groupe Hadafo Médias, Lamaine Guirassy a été donc choisi par ce magazine comme les personnalités qui ont marqué l’année 2017.

Parlant de l’homme et ses exploits, Lamine Guirassy est un célèbre journaliste guinéen, propriétaire de plusieurs radios notamment : Sweet Fm, Space FM et ses différentes antennes régionales (Espace Kakandé, Espace Fouta, Espace Kankan). Ainsi que la chaine de télévision, Espace TV.

Tous ces investissements ont été rendus possibles grâce à la libération des ondes en 2006 par les autorités guinéennes d’alors.

En 2007, fraîchement venu de la France, l’homme a cru à son projet. Aujourd’hui, on peut dire que sa radio, Espace Fm figure parmi les bandes les les mieux écoutées en Guinée à travers son émission phare « Les Grandes Gueules » dont lui-même, Lamine Guirassy est le principal animateur.

Progressivement, l’homme a pu s’imposer et emploie près d’une cinquantaine de jeunes guinéens et expatriés.

www.afroguinee.com

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

People : Kandia Kora se marie enfin à Dakar !

Le chanteur, Kandia Kora a enfin décidé de sortir du célibat. Le virtuose de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.