Home / Culture / Quand les ‘’Messagers des Messagers’’ font revivre Miriam Makéba !

Quand les ‘’Messagers des Messagers’’ font revivre Miriam Makéba !


Les Messagers des Messagers est un groupe artistique Sud-Africain qui séjourne actuellement en Guinée. Il s’est fait découvrir pour une première dans ce pays, à travers sa belle prestation lors de la grande de finale Miss Guinée 2017.

Porteurs des messages de paix et d’unité, les ‘’Messagers des Messagers’’ ont ainsi pour mission, d’immortaliser et propager les idées des anciennes gloires d’Afrique comme Feu Miriam Makéba, Thomas Sankara, Kwamé Kourouma, Nelson Mandela et bien d’autres renoms.

Au cours de la soirée Miss Guinée, ce groupe composé de plusieurs nationalités, a pénétré les cœurs, en interprétant plusieurs chansons de Mama Africa, Miriam Makéba dont, Malaika, La Guinée etc…

« Nous ne devons pas oublier les anciennes gloires d’Afrique comme Miriam Makéba qui s’est longtemps battue pour la cause du continent. Par exemple, quand tout était fermé en Afrique du Sud, Miriam Makéba a joué un rôle très important. Nelson Mandéla a aussi veillé sur cette Afrique comme bien d’autres présidents. Donc, ils ne doivent être dans l’oubliette », nous a expliqué dans les coulisses, Stela Sagno, membre du groupe.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.