Home / Kotidien O Pays / Quatre journées de folles violences à Conakry : la liste des victimes passe de trois à six morts !

Quatre journées de folles violences à Conakry : la liste des victimes passe de trois à six morts !


Six morts, dont cinq civils et un policier, plus de deux cent blessés et quelques 62 interpellations, dont 13 mineurs et deux femmes, ainsi que d’importants dégâts matériels. Tel est le bilan provisoire de quatre journées de folles violences à Conakry, a-t-on appris dimanche.

Si le précédent bilan du porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, faisait état samedi de trois morts, dont deux civils et un policier, la liste des victimes s’est allongée dimanche avec la mort de trois autres personnes, qui auraient succombé de leurs blessures, dit-on.

Ces trois nouvelles victimes civiles auraient rendu l’âme dans la nuit de samedi à dimanche, confie-t-on. La triste nouvelle a d’ailleurs été confirmée par l’opposition, qui promet d’organiser une marche funèbre mercredi prochain de la mosquée Fayçal jusqu’au cimetière Bambéto.

Le ministère de la justice par la voix de son porte-parole, Me Ibrahima Béavogui, a annoncé samedi l’interpellation de 62 personnes au cours de ces violences, dont 13 mineurs et deux femmes.

Il a rappelé aussi que tous les prévenus ont déjà été déférés au tribunal de Dixinn, excepté les 13 mineurs, qui seront présentés devant le tribunal pour enfants, ainsi que les deux femmes provisoirement mises à la disposition de leurs familles en raison de leur état de nourrice.

La justice a enfin rassuré que les prévenus seront jugées dans le stricte respect de la loi, a-t-il promis.

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a invité ses membres à rester à domicile jusqu’à nouvel ordre et exige un dédommagement complet et sans délai de toutes les victimes.

Source : Guinéenews

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.