Home / Actualités / Que prépare en sourdine, le groupe Banlieuz’art ?

Que prépare en sourdine, le groupe Banlieuz’art ?

Banlieuz'art au festival Nuits d'Afrique à Montréal

Oui, que prépare encore dans les coulisses, le célèbre groupe urbain de Guinée, Banlieuz’art ? Nouvel album ? Spectacle inédit ? L’on n’en sait moins pour l’instant.

Depuis quelques jours, URBAN CONNEXION, le label du groupe est constant sur les réseaux sociaux. Des photos de masse et celles des rencontres chez les partenaires communiquent d’elles-mêmes et alertent. Des clichés avec pour légendes au goût stimulateur accrochent les nombreux internautes.

Peut-on encore s’attendre au « volcan » ?

En 2018, le groupe Banlieuz’art s’était annoncé à coup de tonnerre avec à la main l’album innovateur « Kounfayakoun KALANKÉ ». Une oeuvre musicale ayant imposé Konko Maléla et son Binôme King Salaman dans les grands festivals internationaux comme Nuits d’Afrique à Montréal en Juillet dernier. A cela s’ajoutent, de grosses collaborations dont nombreuses restent encore dans le tiroir. Un long périple baptisé « KALANKÉ TOUR » a été même annoncé pour une promo à grande échelle en Europe.

Le groupe BLZ toujours en vogue, serait selon l’indiscret, sur un projet lourd qui l’accrocherait à nouveau, au sommet de la pyramide. De quoi s’agit-il réellement ? Pour le moment, le groupe et son label restent motus et bouche cousue. Ils bossent en sourdine avant de lever tout le voile. Nous les tenons à l’oeil !

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.