Home / Evénements / Concerts / Retour sur scène de Banlieuz’Art, un flop ?

Retour sur scène de Banlieuz’Art, un flop ?


Retour sur scène de Banlieuz’art, un évènement raté ? Au lendemain du drame de Rogbané, le groupe Banlieuz’Art avait décidé de s’abstenir de tout spectacle à Conakry pendant un an à la mémoire de ses fans disparus pendant leur concert sur la plage.

Après donc une année d’abstinence, le groupe est réapparu sur les podiums de Conakry à l’occasion de la rencontre des collectifs des Masters börö au palais du peuple.

Annoncé en tête d’affiche pour cet événement, Banlieuz’Art n’est pas parvenu cette fois ci à regrouper même 1 500 personnes, alors que d’habitude le groupe pouvait mobiliser plus de 10 000 fans par concert. Cette fois-ci l’auditorium du palais du peuple était à moitié plein.

Cette faible mobilisation du public a suscité beaucoup d’interrogations dans le rang des fans. Est-ce par ce que les fans détiennent encore le mauvais souvenir de Rogbané, ou bien c’est parce que c’est un jour de fête beaucoup n’ont pas pu effectuer le déplacement ? Ou bien c’est un problème de communication vu que sur le peu de banderoles qui flottaient sur la ville, on pouvait juste lire  »BLZ » au lieu de Banlieuz’Art que les gens ont l’habitude de voir.

Mais Il faut noter quand même que le groupe reste toujours Banlieuz’art, avec la même énergie, le même engagement, et la même motivation. Pendant les 60 minutes qu’ils ont eu à faire sur scène, Konko Malelaet King Salaman ont réussi à faire chanter en choeur les fans ses 8 morceaux joués, y compris le titre  »Hommage Aux Victimes de Rogbanè ».

Selon nos dernières informations, au mois d’août aussi le groupe se produira du coté des Etats-Unis.

Retrouvez cet article sur GnakryLive

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La superstar congolaise Fally Ipupa va-t-elle pouvoir monter sur scène à Paris ?

Comme une sorte de fatwa”, des opposants radicaux empêchent systématiquement les concerts des chanteurs congolais en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.