Home / Actualités / Rihanna et Chris Brown ne seront pas à Conakry…

Rihanna et Chris Brown ne seront pas à Conakry…


Ce n’était pas du buzz, c’est devenu un simple leurre ! Le concert Rihanna-Chris Brown annoncé en fanfare à Conakry par les productions Tidiane World Music,  il y a de cela quelques jours, semble être clairement du faux. De la poudre aux yeux et surtout du vent à l’oreille des Guinéens peut-on ainsi le dire.

Tidiane Soumah qui a annoncé sans gêne la tenue de ces concerts les 19 , 20 et 21 décembre prochain, allant même à citer l’implication du chef de l’état guinéen dans la réussite de ces événements culturels à caractère caritatif au profit des victimes d’Ebola, est  actuellement la cible de vives critiques dans le milieu du showbiz guinéen. Puisque rien ne présage la venue de ces superstars en Guinée en décembre prochain, comme il le prétendait,  ni le moindre élément de preuve indiquant leur participation à un quelconque projet autour d’Ebola. Buzz ou arnaque ? La polémique, elle, défraie de façon insolente la chronique à Conakry.

Toujours est-il que le patron des productions Tidiane World Music dans la débandade, est actuellement devenue la risée des promoteurs guinéens, il vient d’ailleurs lui-même d’affirmer  que ‘’ rien n’est encore sûr’’ s’agissant de la tenue de ces concerts de Rihanna et Chris Brown à Conakry. Alors, pourquoi aurait-il menti aux millions de Guinéens ? Pourquoi n’a-t-il pas attendu d’être sûr de la signature d’un contrat de  prestation avec ces deux superstars du monde musical avant de se lancer dans une propagande médiatique ? Autant de questions qui jettent désormais l’opprobre sur Tidiane Soumah et son prestigieux label, TWM.

Aujourd’hui, après nos investigations, Il n’est indiqué nulle part, dans aucun agenda culturel de tourneur du monde que la star barbadienne et le playboy Chris Brown effectueront un quelconque concert de charité  en Afrique de surcroît en Guinée en fin décembre 2015.

Pour infos, Chris Brown entame une tournée internationale en Océanie sur 5 dates inclusivement le 18 décembre à Wellington. Pour Rihanna , son arrivée à Conakry n’est également mentionnée nulle part. L’auteure du tube planétaire Diamonds s’apprêtent d’ailleurs à sortir son nouvel album, ‘’ Anti’’ prévu le 23 décembre prochain. En clair,  Rihanna et Chris Brown ne se produiront  donc pas en spectacle à Conakry courant décembre 2015.  Ce qui est désormais une évidence. Même si nombreux jeunes guinéens restent encore sous l’euphorie de l’annonce faite par le patron des productions Tidiane Worlkd Music, lesquels  trouveraient , tout simplement fabuleux et extraordinaire la matérialisation de ces concerts inédits des méga stars, Riri  et Chris à Conakry.

Déjà, à l’annonce de ces concerts événements, nombreux  observateurs sont restés très sceptiques quant à la réalisation de ce projet ambitieux. Les voix se sont élevées un peu partout pour critiquer la texture du dit projet, et surtout attirer l’attention de l’opinion, des politiques guinéens et autres bailleurs de fonds sur l’urgence de la mise en place des structures éducatives, culturelles et sportives au pays en marge d’un projet  culturel excessivement onéreux . Un business insolite qui sans nul doute, ne pourrait que profiter qu’aux organisateurs de l’événement.

Quand on sait que le cachet de la très sexy Rihanna a, elle seule s’élève aujourd’hui, à plus de 3 millions de dollars US, on a le droit de se poser de véritables questions. Pour un pays comme la Guinée,  dont la jeunesse est sevrée encore d’un Palais de la Culture et même d’une salle de spectacle digne de ce nom, les priorités doivent être forcément ailleurs. Sauf que là encore,  il y a anguille sous roches. Et voilà…à chacun son showbizness !

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.