Après leurs brillantes et remarquables participations à plusieurs concours de beauté, notamment, Miss Guinée, les reines de beauté Saran Bah (2e dauphine Miss Guinée 2019) et Saran Kourouma (Miss Guinée 2023), représenteront respectivement cette année la Guinée à Miss Univers et Miss Cosmo.
La Guinée a officiellement confirmé sa participation au concours de beauté Miss Univers 2024. Cet événement, qui marque sa 73e édition, se tiendra en novembre prochain, au Mexique. Ce sera historique pour la Guinée, qui envoie pour la première fois une représentante concourir pour le titre convoité de Miss Univers. À ce concours, Saran BAH été choisie pour porter haut le tricolore Guinéen. Le concours Miss Universe est prévu au Mexique le 14 novembre (épreuves préliminaires et présentation du costume national) et le 16 novembre (finale). 130 pays seront représentés.
L’autre annonce faite ce samedi par le COOMISGUI est la participation de Miss Saran Kourouma à Miss Cosmo 2024 le 5 octobre prochain. Ce concours se tiendra à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam, le 5 octobre 2024. Plus de 82 pays seront en compétition.
Ce soir devant un parterre de journalistes, les deux jeunes Miss ont demandé le soutien des Guinéens avec des votes notamment, pour pouvoir prétendre terminer sur le podium de ses prestigieuses compétitions.
Mohamed KOMAH