Home / Actualités / Sékouba Bambino en concert à l’Afrique Festival !

Sékouba Bambino en concert à l’Afrique Festival !

Sekouba Bambino Diabaté

Sékouba Bambino Diabaté, grande icône de la musique guinéenne, est à l’honneur à l’Afrique Festival qui se tiendra les 11 et 12 septembre au Jardin des Deux Rives à Strasbourg.

L’Ambassadeur de l’Unicef et de la musique guinéenne partagera la scène avec une kyrielle d’artistes africains de renom. Dont entre autres, Fatoumata Diawara du Mali, Naza de la RDC, AYO (Nigeria), Sona Jobarteh (Gambie) pour ne citer que ceux-là

Pour info, l’Afrique festival est l’un des plus grands rendez-vous annuels de multiculturalisme et multidisciplinaire aux couleurs africaines. Ce festival est mis sur pieds en 2003.

Et depuis, ce festival brille et fait défiler chaque année sur sa scène des grandes voix du continent. À savoir, feu Manu Dibango, Lokua Kanza, Alpha Blondy, Awilo Longomba, Magic System, feu DJ Arafat, Frédéric Meiway, Angelique Kidjo, feu Mory Kanté, Amadou et Mariam, feu Tony Allen, feu Lucky Dube, Lady Ponce, Rokia Traoré, etc.

 

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.