Home / Culture / Artistes / Album / « Simbo » en route avec son nouvel album « La Mémoire du Futur »

« Simbo » en route avec son nouvel album « La Mémoire du Futur »


L’artiste Sékouba Kandia Kouyaté communément appelé « Simbo » prépare actuellement la sortie officielle de son nouvel album intitulé : ‘’La Mémoire Du Futur’’. Si tout va bien, le fils héritier de Sory Kandia Kouyaté présentera cet opus le 02 avril prochain au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry.

Cet album est un mélange de sonorités traditionnelles et modernes, inspiré des voyages effectués par l’artiste en Afrique, en Europe et aux États-Unis.

Sur cet album, Sékouba Kandia Kouyaté tente de retracer ses origines tout en rendant hommage aux héros qui ont vaillamment défendu le continent noir.

Au-delà de cette  identité culturelle qu’incarne ce produit, ce projet musical de  »Simbo » consiste également à faire revenir les belles sonorités authentiques Mandingue sur la scène musicale guinéenne qui y ont tendance à disparaître.

Rappelons que ce nouvel album « La Mémoire du Futur » de Sékouba Kandia sort après plusieurs autres qui ont véritablement eu du succès en Guinée.

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.