Home / Actualités / Showbiz : Meurs Libre Prod Inc se crée au Canada

Showbiz : Meurs Libre Prod Inc se crée au Canada


Les frères M’baye du célèbre groupe de rap guinéen ‘’Degg J Force 3’’ viennent encore de faire parler d’eux dans le monde de l’entreprenariat avec la création d’une représentation de MLP BOSS à Montréal au Canada. Meurs Libre Prod Inc, c’est le nom de la nouvelle maison de production d’Ablaye et Moussa cette fois ci basée en Amérique du nord. Objectif : mieux promouvoir  la musique guinéenne à l’internationale.

L’initiative vient des deux membres fondateurs du groupe Degg J Force 3 qui depuis quelques années se sont investis dans la production et l’événementiel à Conakry après avoir fait les beaux jours du hip hop guinéen. A observer les efforts qu’ils fournissent sur le terrain avec les réalisations du label MLP BOSS qui tend d’ailleurs à être une marque déposée, l’on se demande jusqu’ où compte s’arrêter ce duo de frères. Et, tant mieux pour la culture guinéenne !

De la production artistique qui a débouché à l’éclatement de succès des groupes Banlieuz’art et Instinct Killers rajouté à la concrétisation du festival Urban Afreeka le tout couronné par l’organisation d’une multitude de concerts d’artistes étrangers à Conakry, le pont est en phase de se créer vers le Canada pour drainer la richesse culturelle et musicale guinéenne.

Agréé depuis 2012 par les autorités canadiennes, Meurs Libre Prod Inc est désormais opérationnelle comme la maison guinéenne de production, de management, d’événementiel et de booking basée au Canada. Au même titre que la structure mère de Conakry, elle dénichera alors des talents, fera tourner les valeurs sures de la musique urbaine guinéenne en Amérique du Nord et organisera des événements majeurs auxquels prendront part des stars de renom, nous ont promis Ablaye et Moussa M’baye les deux bosses du label naissant.

Deeg J

Pour son entrée dans l’événementiel canadien, Meurs Libre Prod Inc présentera le 21 septembre prochain le concert du groupe Banlieuz’art au Théâtre Plazza de Montréal. Un concert qui rentre dans le cadre de la 3ème édition de la tournée promotionnelle internationale Guinea Urban Tour.

Amadou Barry, Conakry

00224 664-75-33-58

baryamad@yahoo.fr

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.