Home / Diaspora / Sibeth Ndiaye désormais à la recherche des futurs « talents » de LREM

Sibeth Ndiaye désormais à la recherche des futurs « talents » de LREM

L’ancienne porte-parole de l’exécutif a été nommée au sein de la commission nationale des talents du parti présidentiel, rapporte « Le Figaro ».

Sibeth Ndiaye n’en a pas fini avec la politique. Celle qui fut la porte-parole du gouvernement d’Édouard Philippe est désormais chargée de repérer les « talents » au sein de La République en marche, rapporte Le Figaro.

Le journal précise que l’ancienne secrétaire d’État a été nommée membre de la commission nationale des talents (CNT), une nouvelle instance du parti présidentiel dirigée par Jean-Marc Borello, membre du bureau exécutif de LREM, et Justine Henry, référente du parti dans le 18e arrondissement de Paris. La CNT sera composée de 11 membres titulaires et 8 suppléants, dont le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ou encore Julien Denormandie, récemment nommé ministre de l’Agriculture.

Objectif : « ne pas être dans l’entre-soi »

L’objectif de la CNT sera, entre autres, de désigner les futurs référents de LREM dans les territoires. Elle devra, par ailleurs, « émettre des recommandations au bureau exécutif pour améliorer la parité, la représentation de la diversité et l’émergence de nouveaux talents dans le mouvement ». Le Figaro rapporte les mots de Jean-Marc Borello, selon qui la commission nationale des talents « est une commission consultative qui a plusieurs objectifs : veiller à la parité absolue et repérer de nouveaux talents, dont des jeunes impliqués dans leur quartier qui n’ont pas eu l’opportunité de faire Sciences Po ou d’être attaché parlementaire. En résumé, de ne pas être dans l’entre-soi. »

Début juillet, Sibeth Ndiaye avait indiqué quitter son poste de porte-parole du gouvernement par « choix personnel » afin de « retourner à la société civile ». Sa nouvelle fonction, selon Stanislas Guerini, le délégué général de La République en marche, « témoigne de son attachement au (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Cornrows : comment porter les tresses collées pour être à la pointe du style

Les tresses africaines, ou cornrows en anglais, ne sont pas une nouvelle tendance, venues de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.