Home / AfroPeople / Fête des femmes: K-Awaba Event offre une soirée classe

Fête des femmes: K-Awaba Event offre une soirée classe


Cette année, la journée internationale de la femme a été hautement célébrée à Conakry dans toute sa splendeur  au balcon de l’hôtel  Palm Camayenne le jeudi 8 Mars. Un public sélect a affablement répondu à l’invitation de K-Awaba Event qui a voulu sans doute offrir cette soirée classe à l’honneur de la femme. Un événement qui met en vedette, l’actuel n°1 du hit-parade guinéen, Mohamed Jams ‘’Azaya’’.

C’est autour du thème : « Les jeunes femmes au service de l’Entrepreunariat » que tout a été déroulé dans la plus grande gaieté. Hommes d’affaires, diplomates, chefs d’entreprises, célébrités, personne n’a voulu se faire conter l’événement. C’était hyper chic, une très belle rencontre de réjouissance ! C’était aussi une soirée glamour  où on pouvait apercevoir des couples en liesse.

En quelque sorte, l’idée était de mettre en lumière, la bravoure, l’audace, l’excellence qu’incarne la gent féminine. Des modèles de réussite ont été vivement honorés par des satisfécits dont Saran Daraba, ancienne présidente de l’Union de Mano River  et ex-employée des nations unies.

Au-delà de l’aspect reconnaissance de l’événement, cette soirée a été aussi caractérisée par des témoignages, des anecdotes, des sketchs, du slam et de l’humour. Dans la même ferveur, le textile africain s’est jalousement exprimé à travers des défilés de mode. Tim Création de la Côte d’Ivoire et Koro Darja de la Guinée ont profité pour montrer leur talent de véritable stylistes.

La principale organisatrice de cette belle soirée, Awaba Kaba, ancienne Ambassadrice de la beauté guinéenne,  s’est donc réjouie de la qualité de son événement qui pourrait longtemps graver dans l’histoire de la célébration de la fête des femmes.

« L’entrepreunariat féminin est un défi pour lequel tout le monde doit se battre…. », a t-elle dit.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.