Home / Actualités / SOS à Big Dré : NSIA s’engage à évacuer l’artiste au Maroc !

SOS à Big Dré : NSIA s’engage à évacuer l’artiste au Maroc !


L’entreprise NSIA Assurance a annoncé ce 30 mai son intension de prendre en charge l’évacuation et le traitement médical de Big Dré au Maroc. L’annonce a été faite à l’occasion d’un point de presse que le groupe Hadafo Media a organisé au restaurant nimba du jardin 2 octobre pour la remise officielle des montants obtenus dans la campagne de collecte de fonds pour Big Dré.

Annoncé il y’a quelques semaines sur les antennes des radios du groupe Hadafo Media, la campagne de collecte de fonds lancé par DJ Blacky pour l’artiste Big Dré a pris fin ce 30 mai avec la décision des initiateurs du projet de remettre le montant obtenu à la famille de l’artiste malade. C’est un total de 4.750.000 GNF qui a été recueillit par cette commission depuis le lancement de l’appel à soutien, nous confie t’on au cours de cette conférence de presse qui a réunit le représentant de la société d’assurance NSIA et l’ensemble des organisateurs dont l’équipe d’Hadafo et Elie Kamano.

Malgré la polémique que la dernière vidéo de Big Dré  a soulevé autour de la gestion des fonds collectés, cette société d’assurance s’est engagée à prendre en charge l’évacuation et le traitement médical de Big Dré au Maroc. Achifaa, c’est le nom de la clinique marocaine de Casablanca qui accueillera donc l’artiste dans les jours qui suivent pour une durée de 21 jours de traitement. Selon Mohamed Kaba, directeur du développement direct à NSIA, ce geste à l’endroit d’un artiste en détresse s’inscrit dans le cadre des activités humanitaire de sa societé d’assurance.

SOS Big Dré-Conférence

Prenant la parole, le Directeur Général d’Hadafo Média a d’abord tenu à remercier toutes les personnes qui se joint à l’initiative de sa structure à savoir la presse qui a relayé l’information et les bonnes volontés qui se sont mobilisé à travers un geste. Kalil Oularé a ensuite rajouté que cette démarche n’a pas été lancé dans le seul but de collecter de l’argent mais plutôt une façon de venir en aide à un artiste qui se trouve être en détresse afin que ce dernier recouvre la santé.

Répondant à la dernière vidéo de Big Dré qui a vraiment fait mouche dans la cité, Elie Kamano a rappelé que c’est lui-même qui est allé chercher Big Dré dans son village à Dubreka avant de poursuivre qu’il a été à plusieurs reprises à l’hôpital pour rendre visite à Big Dré contrairement aux récentes affirmations de ce dernier. « Je n’ai pas vu un centime de l’argent qui a été versé à Hadafo au nom de Big Dré, je n’ai pas vu un centime de l’argent que NSIA a promit » a rassuré Elie Kamano qui dit comprendre la réaction de Big Dré qui selon lui a des troubles de mémoire.

A souligner que Kerfala Camara (KPC) s’est de son coté engagé à prendre en charge les frais de traitement de Big Dré à la clinique Pasteur qui s’élève à 23.507.000 GNF. Pour ce qui est du concert humanitaire initialement prévu pour le 14 juin prochain au palais du peuple, Elie Kamano indique que rien n’est à présent sure sur la tenue de cet événement compte tenu des agissements de Big Dré qui ont découragé toutes les personnes qui s’étaient engagé sur le projet.

Visions Jeunes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.