Home / Actualités / Stromae dévoile le clip de « Ta Fête » pour les diables rouges

Stromae dévoile le clip de « Ta Fête » pour les diables rouges


Le single « Ta Fête » de Stromae vient d’être pourvu d’un clip ! Extrait de l’album « Racine Carré », ce morceau avait été choisi par l’Equipe nationale de Belgique comme hymne pour le mondial 2014. Découvrez la vidéo exclusive !

L’engouement autour de Stromae ne semble pas s’essouffler. Après les succès de« Papaoutai », « Formidable » et « Tous Les Mêmes », le quatrième extrait de l’album « Racine Carrée », « Ta Fête » prend le relais en tant qu’hymne officiel de la Belgique pour cette coupe du Monde 2014. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le clip officiel de ce morceau a vu le jour aujourd’hui, quelques minutes avant le coup d’envoi du premier match de la Belgique dans la compétition.

En mars dernier, il expliquait d’ailleurs le contenu de ce clip aux Diables Rouges et il n’avait pas menti : la vidéo est aussi tordue qu’annoncée ! Stromae se présente ici en tant que maître de cérémonie d’un jeu qui s’annonce cruel. Dans une ambiance glauque, un spectateur est brusquement tiré des tribunes et se retrouve au centre un stade dont les murs s’élèvent pour former un labyrinthe. Il va y affronter tour à tour un juge et son maillet, sa mère un rouleau à pâtisserie à la main et sa femme dont le mariage est représenté par une chaîne qu’elle lance à la manière d’un lasso.

► Découvrez « Ta Fête » de Stromae

[youtube id= »ublchJYzhao » width= »600″ height= »350″]

On peut remarquer que le clip est sous-titré en anglais. Un détail qui n’est pas anodin. En effet Stromae se lance depuis peu à la conquête du public anglophone en Angleterre et aux Etats Unis. S’il tient le pari de réussir à faire apprécier des chansons françaises aux américains, il n’oublie pas pour autant de les aider à comprendre le sens de ses paroles.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.