Home / Actualités / Takana Zion : « Pas de 3ème mandat en Guinée, c’est un recul pour le pays »

Takana Zion : « Pas de 3ème mandat en Guinée, c’est un recul pour le pays »


Takana Zion ne veut plus entendre parler de 3ème mandat en Guinée ! C’est à travers une vidéo postée, ce lundi 10 août, sur les réseaux sociaux que le chanteur engagé a exprimé, encore une fois, son opposition ferme à tout projet de 3ème mandat pour le Prof. Alpha Condé.

Takana Zion s’est alors adressé en particulier au président guinéen Alpha Condé et aux promoteurs d’un troisième mandat. Pour dire stop au dit projet  !

« Fini, nous sommes de la nouvelle génération, si nous disons que nous allons te soutenir dans le mensonge, nous allons nous détruire nous-mêmes, et nous ne le ferons pas cela pour toi. »

« Ton intention, de te présenter comme candidat aux élections de nouveau, est une honte pour le pays, avec tout mon respect honorable chef. Parce qu’un chef qu’il soit bon ou pas, il a été élu par Dieu, donc moi Mohamed Mouctar Soumah, selon le fond de ma pensée, je ne suis ni pour un 3e mandat, ni un soutient. Et je vous avais prévenu que quand les Guinéens et leur FNDC seront fatigués, c’est en ce moment que moi, je vais sauter, car nul ne peut à quelque chose contre la volonté divine…» 

« Professeur Alpha Condé, laissez tomber cette histoire de 3e mandat. Cela mettra les jeunes Guinéens en retard que vous le sachiez ou pas. Que les gens le disent maintenant ou pas, demain, ils le diront…» 

Pour Takana Zion, le président Alpha Condé qui a 92 ans, selon lui, ne doit plus se présenter pour diriger les destinées de la Guinée avec le respect de la constitution.

« Pas de 3ème mandat en Guinée, un recul considérable pour la démocratie et la jeune génération que nous sommes. Merci », a martelé le reggae man guinéen.

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Konko Malela : ‘’Sigui Baba », le clip qui réchauffe les salles !

Le chanteur Konkon Malela nous offre un single très dansant intitulé ‘’Sigui Baba’’. Le poumon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.