Home / Actualités / Talent : BARRY HUIT ou l’avenir affriolant du Rnb en Guinée

Talent : BARRY HUIT ou l’avenir affriolant du Rnb en Guinée


Il vient lentement mais sûrement, Thierno Saidou Barry de son vrai nom, alias BARRY HUIT  est un jeune  chanteur, auteur, compositeur, chorégraphe guinéen. Il ne cesse de se faire remarquer à chaque fois qu’il en gagne  l’opportunité tant par son talent de chanteur mais aussi par son talent de danseur.

BARRY HUIT  fit, ses débuts artistiques tout petits dans la catégorie dansent et à force de vibrer au rythme de la musique, il sut décoder les vies et ressortir son talent de chanteur. Il utilise le genre musical RNB, tout en mixant avec quelques sonorités africaines, avec une voix puissante, unique en son genre et en se fondant sur ses sources d’inspiration traditionnelles.

Il propose plusieurs types de combinaisons de mélodies additionnées  à une prestation scénique  pleine de vie, une particularité musicale qui le démarque  des autres artistes de sa génération. Ce qui le propulse au-devant de plusieurs grandes scènes  de la culture guinéenne et des collaborations avec de grosses pointures de la culture !

Nous l’avant vu très brillant à l’occasion de la caravane des dix mots, un projet piloté par la croisière littéraire et une présence bien appréciée au festival manifeste.

Contrairement à certains artistes de la musique urbaine, BARRY HUIT  est bien entouré par une structure qui gère sa carrière artistique.

BARRY HUIT prépare en ce moment toute une boite pleine de surprises  riche en friandises pour les oreilles de  ce beau public mélomane d’ici et d’ailleurs.

Liens utile pour d’avantager connaitre ce jeune artiste guinéen ….

https://www.facebook.com/409491362576406/videos/460210780837797/

https://drive.google.com/file/d/0Bx9Ih8mrw309Sk1vMjVsREtNcnM/view?usp=sharing

https://youtu.be/vFUfXVETuMA

https://www.facebook.com/136112770114709/videos/194182684307717/

Pour l’instant apprécier cette livraison acoustique du jeune artiste.

A LIRE >>  Ibrahima Barry : « la culture ne se résume pas qu’à la musique. Il y a la peinture aussi »

Retrouvez cet article sur Art224.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maaté Keita au Festival Mondial Musique des femmes

La culture guinéenne sers valablement représentée à la dixième édition du Festival Mondial de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.