Home / Culture / Artistes / Talent : KAM KAB’S, un feeling RnB dans la peau !

Talent : KAM KAB’S, un feeling RnB dans la peau !

Le chanteur Kam Kab's

Après la sortie des singles Masigui et Téréssingni disponibles déjà sur You Tube et les réseaux sociaux guinéens, l’artiste  Kam Kab’s se positionne actuellement comme une relève sûre en matière de musique RnB à Conakry. Avec un timbre de voix singulier et un style trempé dans le répertoire musical traditionnel du terroir guinéen, il prépare actuellement son tout premier projet musical avec le label Osiris Music.

[vsw id= »7DDawW6xhkY » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Biographie : 

Mohamed Karamo Kaba a.ka.a Kam Kab’s, est un jeune chanteur et compositeur guinéen de R&B né le 10 sept 1986 au Liberia.

Kam Kab’s est issu d’une famille très religieuse, il a grandi dans un environnement très gospel. À l’âge de 4 ans Kam Kab’s commence à sentir les premières vibrations musicales dans son cœur. En 1990, il quitte le Liberia avec son papa, pour étudier le coran dans le village natal de celui-ci en Guinée durant 5ans. Vers 1995, Kam Kab’s revient à Conakry pour les études normales en français. Ce n’est qu’en 1996 qu’il commence à faire de la musique en captivant comme référence JOE THOMAS l’une des stars américaines du RnB.

En 1998, il fait partie d’un groupe  appelé Stresse Contraire au sein de son quartier Cité de L’air à Conakry. Vers la fin des années 2000, il est appelé dans un autre crew local , Espoir du Ghetto, comme chanteur dans le quartier Gbéssia. Par la suite, il s’installera en haute banlieue pour poursuivre sa carrière musicale tout en évoluant en solo.

En 2002 Kam Kab’s fait featuring avec l’un des plus grand groupe de rap Guinéen d’alors M.A.S dans le titre Guéré Mouffan et se taille un nom dans le milieu de la musique urbaine en Guinée. Mais c’est en 2012 que Kam Kab’s se fait remarquer plus dans une compile Hip Hop de Conakry à travers le son Donyi Donyi qui d’ailleurs a cartonné dans la sous-région ouest africaine en matière de street Hip Hop.

En septembre 2013 Kam Kab’s fait la rencontre de son manager Ballazo Touré et de son producteur Lambios, puis il commence a enregistré des singles au studio DjaDjef.

Après la sortie de deux premiers singles (Masigui et Téréssingni) disponibles déjà sur You Tube, il travaille actuellement sur un projet d’album sous le label Osiris Music où il a signé depuis mai 2015 pour le développement de sa jeune carrière musicale.

A suivre de près….

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rap français : 10 sorties qu’il ne fallait pas manquer cet été

Mac Tyer, Niro, Limsa d’Aulnay ou Wit : petit rattrapage pour ceux qui sont passés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.