Home / Actualités / Tidiane Soumah a révélé des chiffres du concert de Maitre Gims !

Tidiane Soumah a révélé des chiffres du concert de Maitre Gims !

La facture a été salée et les recettes mitigées à en croire l’organisateur. Après le spectacle de Maître Gims qui a refoulé du monde au grand stade de Conakry, Tidiane Soumah a fait ses comptes. Le boss des Productions Tidiane World Music a convié la presse guinéenne pour révéler quelques chiffres de cet événement majeur qui a connu l’euphorie et une grande affluence du jeune public de Conakry.

Même si tout reste à vérifier, l’organisateur de  »Maître Gims à Conakry », a indiqué que le coût global du projet s’élèvait à hauteur de 2 milliards 600 millions de francs guinéens. Soit dit-il, 90 milles Euros comme cachet de Maître Gims, évalués à près de 900 millions de francs guinéens. 41 milles Euros seraient injectés pour les billets d’avion de l’artiste et les frais de voyage de 17 autres personnes qui l’accompagnaient à Conakry.

Dans notre démarche, nous avons tenté de vérifier l’authenticité de ces chiffres jetés à la figure des hommes de médias. Mais en vain, ni un papier ou encore moins, d’autres formes de preuves nous ont été brandi par l’organisateur. Poutant, il avait convié ce point de presse pour parler de ses chiffres comptables.

« Je ne peux exposer un contrat. Je ne vais jamais te faire lire un contrat », nous a dit Tidiane. Est-il dans son plein droit ? Autres chiffres énoncés,  la quantité de bracelets (tickets) émise, vendue, non-vendue ainsi que le nombre distribué gratuitement à la presse, artistes, croix rouge, agents de sécurité etc…. « 71 300 bracelets ont été émis soit 24 485 non utilisés et 800 ont été distribués gratuitement. Alors, à peu près, 45 000 tickets ont été vendus. Le stade de Nongo à 50 000 places assises et la pelouse peut accueillir approximativement 30 000 personnes. Mais nous n’avons vendu que 15 000 pour éviter des bousculades…», a-t-il balancé à la presse.

Dans son laïus, un accent particulier a été mis sur l’aspect sécuritaire. Selon Tidiane Soumah, 2000 agents de police ont été déployés sur tout le stade. Ce qui a été confirmé par le responsable du corps au cours de notre investigation. Sur les lieux, aucun incident majeur n’a été constaté de visu, excepté quelques cas d’évanouissements vite rétablis par la croix rouge.

Si d’une part, les milliers de fans de Maître Gims se sont retournés à la maison satisfaits, d’autre part, les Productions Tidiane World Music révèlent que « ce concert est un record en matière de vente mais une grosse perte en revenu ». Vrai ou faux ? 

Tout porte à croire que Tidiane Soumah voulait simplement se justifier. De quoi ? Pourquoi ? Pour qui ? On n’en saura pas plus.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.