Par Mohamed KOMAH
Le tournoi international Étoiles Mandé s’ouvre ce jeudi 24 février 2022 au stade Hamadaoura de Badougou Nafadji (fief des Etoiles du Mali), situé à 34 km à l’ouest de la ville de Bamako.
Plusieurs équipes venues du Burkina Faso, de la Guinée et du Mali prennent part à cette 3e édition du Tournoi international de l’Académie de football des Etoiles du Mandé, à savoir : Les Etoiles du Mandé, Afrique Football Elite, AS WatiB, l’Académie Moussa Djenepo ; et quatre de l’extérieur dont deux du Burkina Faso : le FC Tenankourou, l’Académie Sporting Football Cascade et deux de la Guinée : l’Académie Atouga Foot et l’Académie FAM.
La délégation de FAM, conduite par Abdoul M’Baye ; est composé de 18 jeunes footballeurs et de 3 encadreurs. Les jeunes ‘’académiciens de FAM’’ feront leur entrée ce jeudi 24 février 2022 contre l’AS Wati B avant de croiser les crampons avec les joueurs de Afrique Football Elite le vendredi 25 février 2022.
Il est très important de signaler que plusieurs recruteurs seront présents lors de cette 3e édition du Tournoi international des Étoiles du Mandé. On peut noter déjà la présence des représentants des clubs européens dont entre autres Marseille, Barça, Villarreal, Lille, Girondins de Bordeaux…
Bonne chance aux deux représentants guinéens !