Home / Actualités / Unité Talent Africa :  » Stop Coronavirus  » la compile !

Unité Talent Africa :  » Stop Coronavirus  » la compile !

Unité Talent Africa ( UTA) est une plateforme interculturelle panafricaine qui regroupe plusieurs jeunes acteurs intervenants dans le secteur de l’industrie culturelle afin de créer une synergie des compétences et des talents au profit d’une Afrique culturelle unie et forte.

Cette plateforme créée en partenariat par les structures MS ( Côte D’Ivoire ) et Yatt Events ( République de Guinée ), vient de lancer une initiative citoyenne visant a sensibiliser face au Coronavirus. Il s’agit d’une compilation de musique urbaine regroupant une vingtaine d’artistes d’horizons diverses et venant de différents pays d’Afrique sub-saharienne dont notamment le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée , le Mali, le Gabon, le Sénégal, le Cameroun et le Congo.

 » Stop Coronavirus  » est l’intitulé de cette chanson qui sera largement diffusée sur nombreux canaux et médias partenaires afin de toucher les populations africaines pour endiguer le spectre de la propagation du virus sur le continent.

En Guinée, Maate Keita,  LKM, Grand P,  Queen B, Kwetion Marck et P1 ont été choisis  dans cette compilation pour mieux faire véhiculer le message de l’UTA dans la lutte contre le Covid-19.

AFROGUINÉE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.