Home / Actualités / VDMG 2021 : La plus grande cérémonie de distinctions des artistes guinéens, est de retour !

VDMG 2021 : La plus grande cérémonie de distinctions des artistes guinéens, est de retour !

La 3ème cérémonie des Victoires de la Musique Guinéenne, organisée par Elite Com ; se tiendra le samedi 18 décembre 2021 à l’hôtel Kaloum. Les couleurs de ce prestigieux évènement ont été annoncées le mercredi 3 novembre 2021 par les organisateurs à la faveur d’une conférence de presse animée à Conakry.

Pour cette nouvelle édition, plusieurs artistes seront encore nommés dans plusieurs catégories différentes, en vue de célébrer le travail abattu cette année malgré le frein imposé par la Covid-19 :

« Cette  année, il aura seize catégories avec cinq trophées de l’excellence. Pour cette édition, la semaine de la musique guinéenne sera encore organisé pour pourvoir renforcer la capacité des acteurs de la musique à travers des ateliers de formation sur l’industrie musicale du pays. Le plus important pour nous, c’est de valoriser notre culture. » Annonce Aboubacar CAMARA, d’Elite Com.

Quelles sont les catégories des Victoires de la Musique Guinéenne 2021 ?

Cette année, les artistes seront nommés dans seize catégories : Meilleur Artiste, Artiste Masculin, Artiste Féminine, Meilleure Chanson, Meilleur Clip Vidéo, Meilleure Révélation, Meilleur Album, Meilleur Collaboration Musicale…

Qui vote aux Victoires de la Musique Guinéenne 2021 ?

Pour les Victoires de la Musique Guinéenne 2021, le vote du public est accepté dans toutes les catégories différentes. Selon nos informations, le vote du public se fera en ligne sur https://lesvdmg.com  et représente 40% et celui des membres de jury est à 60%.

Les votes seront ouverts dès l’annonce des nominations et seront clôturés à la veille de la cérémonie à l’hôtel Kaloum le 18 décembre prochain à 19h 00.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.