Home / AfroPeople / Vybz Kartel : Prison à vie !

Vybz Kartel : Prison à vie !


Le verdict est tombé pour Vybz Kartel ! Le chanteur jamaïcain vient d’être condamné à la perpétuité pour le meurtre de Clive « Lizard » Williams. melty.fr vous en dit plus sur cette affaire.

C’est officiel, le chanteur Vybz Kartel a été reconnu coupable du meurtre de Clive Williams. En 2011, ce dernier avait été retrouvé battu à mort près de son domicile. Ainsi, il a été condamné à la prison à perpétuité par le tribunal. La sanction finale tombe alors près de trois semaines après la première décision émise le 13 mars. Par ailleurs, cette sanction s’applique également aux autres inculpés dans l’affaire que sont André St John, Kahira Jones et Shawn Campbell. Ainsi, la star du dance-hall ne pourra bénéficier d’une liberté conditionnelle qu’après 35 ans de sureté. Toutefois, l’avocat de Kartel a affirmé qu’un appel pourrait être déposé d’ici à la fin de l’année. Presque trois ans auparavant, melty.fr vous avait parlé de la supposée évasion de prison de Vybz Kartel.

Vybz Kartel, prison, perpétuité, meurtre, clive williams, jamaique, procès
Vybz Kartel

Cette affaire a rapidement pris l’allure d’un grand feuilleton judiciaire. En effet, le jugement a eu son lot de péripéties en tous genres. Dans le cas présent, on retiendra principalement la tentative de corruption du président du jury, afin qu’il rende un verdict en faveur de Vybz Kartel et de ses complices. Au final, Vybz Kartel passe une nouvelle fois par la case prison, après y avoir déjà séjourné durant près de deux ans et demi . Par le passé, d’autres accusations de meurtre avaient été déclarées à l’encontre de Vybz Kartel, comme vous le relatait melty.fr.

Source : melty.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.