Ils sont aujourd’hui très nombreux à travers le monde, ces jeunes guinéens qui font la fierté du pays à travers la musique, la danse et autres formes de cultures urbaines. C’est le cas du jeune Bassaly , artiste chanteur qui vit actuellement en France en y déployant tout son art.
Vivant précisément à Toulouse depuis plusieurs années, Saly Ousby Konaté aka Bassaly se fait une forte célébrité et est devenu sujet de convoitise grâce à son super talent de danseur et de chanteur Hip Hop. Une aubaine pour ce jeune artiste guinéen, qui compte signer très bientôt son retour au pays avec un album dans sa valise.
Passionné de la hold school française, du Hip-hop, Rap, Electro-Pop et House Music, Bassaly s’inspire aussi des grandes stars africaines et américaines pour tracer son chemin. Malgré toutes ses influences, Il garde en lui une certaine authenticité musicale qui fait toute la différence.
Annoncé pour bientôt, le tout premier album de Bassaly sortira sous le label Brother kingdom, arrangé par le maestro Kandia Kora. Il comporte plusieurs featuring notamment avec Soul Bangs pour donner plus de visibilité au produit qui, certes, viendra donner un tonus à la musique urbaine guinéenne. Pour un avant goût, le jeune Bassaly sortira déjà un nouveau single, le 18 mars prochain.
Découvrez la vidéo Rap Zéro de Lil Saint
[vsw id= »kauz8S3iLGE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]Pour rappel, Bassaly fut le fondateur du célèbre groupe de danse « Lil-Saint », né dans la préfecture de Kindia qui avait fait alors les beaux jours de la danse Hip Hop à Conakry. Aujourd’hui, le jeune se fait du chemin derrière le groupe « The Tuff Lions » à Toulouse et grâce à Khaira, un ancien membre de la Black Mafia qui lui balise le chemin en terme de management. Bon vent au jeune Bassaly !