Home / AfroPeople / [Zoom] Aladj Mo’Jah, un autre talent caché…

[Zoom] Aladj Mo’Jah, un autre talent caché…

Aladj Mo'Jah

De son vrai nom Diallo Elhadj Mamadou a.k.a Aladj Mo’Jah, est né à Timbi Madina à Pita où il a effectué ses études primaires et secondaires.

A l’obtention du BEPC, il déménage à Conakry pour le lycée. Très tôt bercé  par la musique, Aladj Mo’Jah décide de poursuivre sa carrière d’artiste. C’est donc, une fois dans la capitale guinéenne, il a eu la chance de poser ses valises dans un quartier prisé par les chanteurs, Sandervalia, en plein centre-ville de Kaloum. C’est de là que ses ambitions d’artistes se fortifient et un déclic se manifeste aussitôt.

Du lycée au quartier, il continua toujours à bosser sur son art, sa musique. Une année après, il décida de déménager vers la haute banlieue, à Sonfonia T8 où il réside actuellement.

En 2014, le jeune Mo’Jah obtient son BAC et entre à l’Université Barack Obama de Guinée. Entre la musique et ses cours de Faculté des Sciences Économiques et Gestion, il se trouvait toujours un emploi du temps bien défini. En 2017, il reçoit son diplôme de Licence en Économie-Finances.

Musicalement, il sort son premier single « Babylon’s Bad «  en 2016 suivi d’un deuxième « Wine Gyal «  qui ont longtemps chatouillé les oreilles.

Le jeune artiste a voulu faire une pause après la sortie de ces deux sons pour bien finir son cursus universitaire. Mais, en milieu 2017, suite à une réclamation de fans, il sort un troisième single intitulé  » RIDDIM « , un produit Dancehall qui a séduit des mélomanes.

Pour mieux faire passer sa musique dans un milieu où la promotion demande assez d’efforts et de gros moyens, il prend l’initiative avec ses amis, de créer leur propre structure, WKB MUSIC. C’est sous la bannière de celle-ci qu’il livre un nouveau single intitulé « Diogo Haa Sattakein « , une façon d’inciter le peuple à faire face à son destin.

N’Gaarydin, comme le nomment certains, ne compte pas s’arrêter.

Le combat continue !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tidiane Diallo participe à un ouvrage sur la jeunesse africaine

Le guinéen Ahmed Tidiane Diallo (sur la photo) doit ce privilège à Jean Célestin Edjangué. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.