Home / Actualités / Musique Urbaine : Royal Sanké fait parler de lui !

Musique Urbaine : Royal Sanké fait parler de lui !

Royal Sanké est présentement l’un des groupes les plus influents à Conakry ! Créé en 2010, il est le premier boyz band de reggae en Guinée et qui fait présentement sensation dans le cercle de la musique urbaine. Avec un style de musique tout particulier, le groupe Royal Sanké se fixe comme objectif de conquérir le monde à travers un art musical empreint de culture  reggae qui prend racine dans les ghettos de Conakry. Quelques singles incontournables du groupe sont déjà disponibles  notamment, « Music »,  « Dimediya », « Allez-y au champ » et  « Womaraba », des titres qui et font mouche dans le milieu .

Composé de quatre membres, tous issus de la haute banlieue de Conakry, Antoine Haba ‘’Blackos’’ ; Mohamed Lamaine Sylla ‘’ Mano Cry’’ ; Mohamed Thiam ‘’Lokssine Faya’’ et Jack Soumah ‘’Selecta’’, le groupe  est sous l’écurie de « Royal Musique », le  label crée par Lyricson, une grande figure du reggae dancehall en France.

Afroguinée Magazine a récemment rencontré ces quatre garçons dans le vent :  « On a évolué tous ensemble, on a galéré ensemble dans le même quartier comme beaucoup d’autres groupes. Au début ce n’était pas facile. Mais grâce au bon Dieu, on a pu faire quelques pas dans la musique », explique  Selecta, le leader du groupe. Et pour info, le premier album de Royal Sanké sera dans les bacs d’ici fin juin 2016.

Redécouvrez la vidéo du titre Wonaraba du groupe Royal Sanké

[vsw id= »RS4fhxm1_1A » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Fodé Sita Camara pour afroguinee.com

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez « Just Live Your Life », le nouveau clip de Bi.Ba

Ce nouveau single extrait de l’album « Experience » de Bi.Ba est un appel à l’espoir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *