Home / Actualités / Takana Zion annule toutes ses dates en France et au Canada !

Takana Zion annule toutes ses dates en France et au Canada !

Takana Zion fait encore exploser la polémique à son sujet. Le rasta guinéen vient d’annuler toutes ses dates de tournées en Europe et au Canada. Avec un message révoltant qu’il a publié sur facebook en insultant toute l’industrie du reggae français et les traitant de malfaiteurs culturels. Pis , le chanteur guinéen  s’en prend à Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly en les traitant  » de nègres vendus pour égarer le peuple de Dieu… » . Ne s’arrêtant pas là , Mohamed Mouctar Soumah demande désormais un cachet minimum de 20000 euros pour se produire en Occident. Après avoir posté ce billet,  son profil facebook déborde de commentaires. Fans et professionnels du reggae , chacun réagit à sa façon avec des commentaires pas du tout agréables à son encontre. Que lui est-il  arrivé ? Que se passe t-il ?

Voici in extenso ce que takana zion a publié sur sa page facebook :

 »JANNULE TOUTES MES TOURNEES EN FRANCE ET AU CANADA POUR DES RAISONS QUI NE CONCERNENT QUE MOI JE PROFITE DE L OCCASION POUR ENCULER TOUTE L INDUSTRIE REGGAE BABYLONIENNE DE LA FRANCE COMMENC2 PAR PAUL JUSQU A PIERRE CETTE BANDE DE MALFAITEURS CULTURELS QUI CONTINUENT A DETRUIRE L ENERGIE DU PEUPLE NOIR DITES LEUR QUE JE NE JOUERAI PLUS DANS AUCUNE NATION EUROPEENNE EN DESSOUS DE 20000 EUROS JE FAIS PARTIR DES RESISTANTS AFRICAINS A L IMPERIALISME JE FAIS AVEC LE VERBE CE QUE SAMORY FAISAIT AVEC L EPEE ET QUE LA FRANCE LE VEUILLE OU NON JE SUIS LE MEILLEUR REGGAEMAN DE CETTE EPOQUE ET JE LE PROUVERAI VOUS ETES MINABLES ET MISERABLES EN FRANCE ET TRES LIMITE DANS LA CREATIVITE PENDANT PLUS DE TRENTE ANS VOUS N AVEZ TROUVER QUE TIKEN JAH ET ALPHA BLONDI NEGRES VENDUS POUR EGARER LE PEUPLE DE DIEU FAITES ATTENTION CAR LE LION NOIR ARRIVE POUR CONQUERIR LA TERRE AVEC LE VERBE LE SON ET LE POUVOIR 777 »

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

GUINEE – Pourquoi des maisons de distribution de disques ont fermé ?

Il y a une dizaine d’années, les maisons de distribution de disques se comptaient  par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *