Home / Sports / Ligue1 Guinée (j21) : Le Horoya récupère sa place de leader

Ligue1 Guinée (j21) : Le Horoya récupère sa place de leader

Football – Jusque là, c’est le Santoba Football de Conakry qui occupait la tête de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel avec 34 points. Mais le promu de cette saison a vu cette place l’échapper après sa défaite de (1-0), mardi 30 avril, contre le Horoya AC de Matam au stade du 28 septembre. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match avancé de la 21e journée de la Ligue 1-pro.

Dans ce duel entre deux formations de la commune de Matam, ce sont les poulains de Didier Darosa Gomes qui remportent les trois points. Ce, grâce à l’unique réalisation faite par Nikiema Dramane sur un coup de pied arrêté qui n’a laissé aucune chance au portier de Santoba à la (21e) du jeu.

Par ailleurs, avec ce succès, le HAC reprend la première place de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel avec 35 points.

Source : Le Sportif Guinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée / Éthiopie : Michel Dussuyer remotive ses troupes…

Après une victoire éclatante (4-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.