Home / Actualités / Découverte : Malicka, un autre jeune artiste talentueux à suivre !

Découverte : Malicka, un autre jeune artiste talentueux à suivre !

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Cette maxime sied bien au jeune artiste Malick Cissé. Celui qui est en train de voir en ce moment sa carrière passé au niveau supérieur, a découvert la musique sous l’influence de son frère aîné Bozik (Membre du mythique groupe urbain « Diaspora »).

De l’admiration à la passion, c’est finalement dans les années 2002 que l’aventure musicale commence pour le natif de Conakry au sein d’un groupe de rap nommé « Agression 70 » en référence à la fameuse attaque impérialiste Portugaise contre la République de Guinée le 22 Novembre 1970.

C’est dans ce groupe composé de trois (3) membres que Malicka dégage ses premières cordes vocales dans le milieu Hip hop Guinéen, sous le sobriquet de  » Mal Crazy« . Malheureusement, le parcours de « A70 » (Agression 70) sera écourté suite à sa dislocation en 2006, mais l’artiste gagne en maturité et décide de poursuivre seul son chemin musical.

A la même année, il a sort son tout premier single intitulé « Prison de l’exil ». En 2009,  il oriente son talent vers les instruments de musique en s’intéressant plus particulièrement à la guitare. L’exploration de ce nouvel horizon artistique fait de Malicka un artiste éclectique après avoir suivi une formation de plus de six (6) mois dans une chorale où il sort avec une parfaite maîtrise de la guitare faisant ainsi de lui un énorme talent d’artiste Auteur-compositeur, Musicien-interprète.

Aujourd’hui il continu son petit bonhomme de chemin sous le  Label Aly One Music, une nouvelle maison production avec laquelle; il a produit des morceaux : « Ancien Combattant », « Syli Yèlèkouï Gonô », ou encore  « Happy Day »… Sa nouvelle collaboration avec la star Levi Bobo, est bien prometteuse. De quoi se faire encore plus de fans!

Découvrez le Teaser de ce nouveau Clip!

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Djelikaba Bintou annonce son nouveau single « La Patronne »

Après un moment passé à se reposer sur les lauriers de son précédent album intitulé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.