Home / Actualités / Evènement: Le Fristival lance sa 5ème édition.

Evènement: Le Fristival lance sa 5ème édition.

C’est reparti pour un festival haut en couleur! Comme annoncé dans nos précédents articles, la 5e Edition du Fristival a été officiellement lancé ce samedi à Fria ; localité située à plus de 160 kilomètres de la capitale Conakry. 

 » On lance encore cette édition à un moment très difficile. C’est vrai que nous avons voulu que cette année soit la meilleure… la première édition reste encore gravé dans nos cœurs et dans nos mémoires.  » Souligne Macka Traoré, commissaire général du Fristival, en conférence de presse ce samedi à Fria.

Présent à la cérémonie de lancement, le maire El. Lansana Boffa Camara se souvient encore de la première édition tenue en 2016, une époque sombre dans l’histoire de la ville d’alumine.

 » On se rappelle encore de cette initiative de Fristival. C’était à une époque où Fria était dans les profondeurs d’une crise économique. Mais heureusement Dieu nous a donné Macka Traoré et toutes sont équipes pour panser nos douleurs à cette époque. Comme il l’a toujours dit : Que Fria renait de ses cendres. C’est ce qui nous amène aujourd’hui à être là pour lancer la 5ème édition. »

Pour sa part, le meilleur artiste masculin de l’année Mousto Camara dira que  » C’est bien de voir un jeune pensé à sa ville afin de réunir la jeunesse de chez lui »

Il faut retenir qu’à compter de ce 26 décembre, les 13 Quartier et Districts de la préfecture vont vibrer sous les  projecteurs du Fristival qui s’étale sur programme allant du sport, du tourisme, de l’artisanat et de spectacles vivants.

Bon festival au Friaka.

Idy BAH, Envoyé Spécial 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Les deux premiers albums de Takana Zion en sortie Digital !

Les deux première œuvres majeures de Takana Zion seront enfin disponibles, pour la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.