Home / Actualités / La 3e édition du Festival des Arts de la Forêt, officiellement annoncée !

La 3e édition du Festival des Arts de la Forêt, officiellement annoncée !

Depuis 2 ans, le sud du pays accueille et rassemble de nombreux jeunes pour promouvoir les cultures forestières à travers son festival.

Cette année, ce festival se tiendra du 03 au 05 février prochain avec la participation de nombreux artistes locaux et étrangers.

La chanteuse ivoirienne en vogue Roseline Layo, l’urbain guinéen Junior Barry, l’excellent humouriste Thierno Mamou et plusieurs autres artistes locaux et traditionnels, viendront faire la fête avec les festivaliers.

« Cette année, nous allons offrir une école de 3 salles de classes à la région grâce à nos partenaires. Deux villages auront aussi des forages d’eau pour atténuer le travail de nos mamans… », indique Alice Doré Commissaire Général du FAF en conférence de presse le mercredi 25 janvier 2023, à Conakry

Comme les éditions précédentes, le FAF ne déroge pas à la règle cette année. Des panels, conférences, ateliers de formation, dons aux communautés, concerts et visites touristiques seront au programme.

Le FAF mettra aussi l’occasion à profit pour outiller les jeunes en entreprenariat a conclu le conférencier.

Notons que depuis la 1ere édition du FAF, 20 jeunes ont trouvé un emploi fixe et 10 autres ont bénéficié de prêts bancaires pour démarrer leurs activités professionnelles.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.