Home / Actualités / La Guinée sera présente au FESPACO avec deux films et plusieurs conférenciers !

La Guinée sera présente au FESPACO avec deux films et plusieurs conférenciers !

Fespaco 2023 ! La Guinée se remet sur l’orbite.

La Guinée sera présente au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévu du 25 février au 4 mars au Burkina Faso, avec deux films, a appris @Afroguinée de sources officielles ce mardi 14 février 2023 à Conakry.

Pour cette 28e édition du FESPACO, les films intitulés « A qui la faute ? » de l’étudiante Ramatoulaye Bah et « le Cimetière des pellicules » du réalisateur Thierno Souleymane Diallo, représenteront la Guinée à cette messe du cinéma africain.

A part la compétition, la Guinée brillera aussi au FESPACO de cette année à travers ses enseignants chercheurs qui prendront part et animeront des colloques de haut niveau.

Ce mardi 14 février 2023, tous les représentants guinéens ont été reçu en audience par le Ministre de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat qui a réitéré son engagement et celui de son département à accompagner les candidats guinéens à ce grand rendez-vous d’Afrique.

Pour cette année, quelques 170 œuvres sont sélectionnées et réparties dans 11 catégories. Elles se disputeront les honneurs sous le thème « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ».

Bonne chance aux représentants guinéens !

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.