En juillet dernier, 50 Cent a annoncé à ses fans qu’il était en faillite ! Mais rien ne peut tuer Fifty, et le rappeur de New York a fini par se relever…
En 2009, Fifty a eu la bonne idée de diffuser une sextape polémique dans laquelle un homme copule avec Lastonia Leviston, l’ex femme de Rick Ross. Mauvaise idée, la jeune femme a porté plainte, et le rappeur a dû payer une amende de cinq millions de dollars. Suite à ce triste événement, le rappeur a annoncé à ses fans qu’il se retrouvait en faillite. Précisons qu’une partie des fans ne l’a pas cru, supposant que le rappeur était bien trop blindé pour faire banqueroute à cause de cette amende. Il aurait élaboré une stratégie pour ne plus payer autant de taxes à l’Etat, en faisant semblant de ne pas avoir d’argent sur ses comptes. Même le juge a fini par y croire, et lorsqu’il a demandé au rappeur comment il faisait pour exhiber des tas de billets dans ses clips alors qu’il déclarait ne plus avoir un sous, Fifty a répondu que c’étaient des faux !
Depuis, Fifty a eu recours à ses talents de businessman pour se remplumer ! Et avec l’aide de ses financiers il a mis en place un vrai plan de redressement financier, que le juge a fini par accepter !
L’avocat de Fifty a déclaré : « M. Jackson est content que le tribunal des faillites ait validé son plan de réorganisation à partir d’aujourd’hui, moins d’un an après le dépôt de son projet de redressement (…) M.Jackson apprécie le nouveau départ permis par ce processus »
Fifty s’en est tout de suite vanté sur Instagram :
« Oh man, je viens de me souvenir ou j’avais mis cet argent. Je me marre. »
Selon l’accord signé avec le juge, le rappeur devra rembourser 23 millions de dollars à ses créanciers au cours des cinq prochaines années, dont six millions à l’ex femme de Rick Ross.
Retrouvez cet article sur Trace.tv