Home / Culture / 8èmes jeux de la Francophonie : Petit Tonton rafle la Médaille d’Argent

8èmes jeux de la Francophonie : Petit Tonton rafle la Médaille d’Argent


La Guinée décroche sa première Médaille d’Argent aux 8èmes jeux de la Francophonie à Abidjan! Moussa Doumbouya alias Petit Tonton a été deuxième devant la France, le Liban et le Quebec dans la catégorie ‘’Contes et Conteurs’’  dont la finale a été jouée le Mercredi 26 Juillet.

A signaler que la Médaille d’Or a été raflée par le Congo Brazzaville et celle de Bronze par la France qui ont ainsi attiré l’attention du jury.

Comme la première journée, ‘’Petit Tonton’’ a reconduit son thème  ‘’la Vallée de Dincan’’, que les membres du jury et spectateurs ont trouvé séduisant et novateur.

« C’est une fierté pour moi de remporter cette Médaille pour ma chère Guinée. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loi… », s’est exprimé le vainqueur guinéen.

De l’autre côté, dans la catégorie Chant, le guinéen King Mafoudia a été éliminé dès au départ de la compétition. Ce qui remettrait en cause, le niveau des jeunes chanteurs guinéens se laissant influencer de nos jours, par la musique étrangère.

Samba Bah, envoyé spécial UJACGUI

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !

C’est un constat amer ! Le contexte sanitaire particulier qui affecte le secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.