Abd Al Malik était l’invité des Grandes Gueules sur RMC, mardi, à l’occasion de la sortie de son film « Qu’Allah bénisse la France ». L’artiste en a profité pour donner sa vision de l’Islam, et évoquer les cas Eric Zemmour, Dieudonné et Marine Le Pen.
Abd Al Malik était invité des Grandes Gueules, mardi sur RMC, à l’occasion de la sortie de son film « Qu’Allah bénisse la France ». Un long métrage adapté de son roman autobiographique éponyme, sorti il y a déjà 10 ans. « « Qu’Allah bénisse la France » est à prendre au premier degré. A une époque où l’on dit que quand on est musulman, on n’est pas soluble dans la République et on n’aime pas notre pays, moi en tant que musulman je voulais dire haut et fort que j’aime ce merveilleux pays qu’est la France. Je peux vivre ma spiritualité en paix, on existe dans la société en tant que citoyen et non pas en fonction de notre religion », a expliqué Abd Al Malik sur RMC. L’artiste a également mis en garde contre l’extrémisme radical : « La belle religion de l’islam est prise en otage par des fous et le problème c’est qu’on écoute ces fous, on reconnaît ces fous, on donne tribune à des fous, et on oublie la majorité des musulmans qui vivent en paix, et qui comprennent que le ressort républicain est laïc, ce qui permet de vivre ensemble. Et de bien vivre ensemble. La clé, c’est l’éducation et le savoir. »
« Avec Manuel Valls, on est plus dans le marketing que dans le travail de fond »
Abd Al Malik est également revenu sur le succès d’Eric Zemmour cette année : « Ce qui triomphe, ce n’est pas Eric Zemmour, ce qui triomphe c’est la peur. La réalité elle est là. Il y a des gens qui tablent sur la peur. Mon film par exemple, est un outil culturel qui permet de sortir des peurs, de transcender les peur. Le simple titre « Qu’Allah bénisse la France » fait peur. Je trouve ça incroyable ! Ça veut dire qu’on n’est plus dans l’intelligence, dans le (…) Lire la suite sur Non Stop People
Abd Al Malik critique l’Etat islamique et défend l’islam