Dans l’optique d’aider la guinéenne à se prendre en charge, l’ONG FORCE DES FEMMES a tenu un point de presse ce vendredi 25 mars à Conakry.
Objectif : Procéder au lancement officiel, des journées exclusivement dédiées à la femme guinéenne du 25 au 27 mars 2022 à l’hôtel Palm Camayenne.
« Nous avons décidé ; étant femme et entrepreneuse de créer ce cadre d’émancipation des femmes à partir de cette 1ère édition des 48h de la femme guinéenne pour sensibiliser, former des femmes à être autonome dans la vie. Nous avons sélectionné une vingtaine de femmes qui seront accompagnées par nos partenaires financiers et nos ambassadeurs pour la formation et l’octroi des bourses …» a exprimé Soumah Elise co-fondatrice de l’ONG Force des Femmes.
Quant à l’artiste kandia kora, Ambassadeur de cette cause a souligné : « Moi kandia kora je suis un artiste issu d’une mère donc c’est un honneur pour moi de porter mon soutien à cette initiative de L’ONG FORCE DES FEMMES et j’invite tout un chacun pour le dîner gala le 29 mars pour la clôture. »
Kandia kora n’est pas le seul artiste ambassadeur de cette 1ère édition. Des artistes comme Manamba et Soul Bang’s ont aussi accepté d’associer leur image à l’évènement.
Durant 3 jours, une expo vente d’articles locaux, des séries de formation gratuite sur l’entreprenariat, la communication, la beauté ou encore le stylisme, seront au programme.
Notons que les participantes ont été toutes sélectionnées selon leurs niveaux d’études ‘’BAC+3 et plus’’. Les recettes du dîner gala du 29 mars serviront par ailleurs de financer des projets de ces femmes.
Mohamed LENO
Afroguinée Magazine | Premier site culturel de Guinée News – Culture – Afropeople :: Le plus grand portail culturel et événementiel de la Guinée et de sa Diaspora