Home / Culture / Adama Dahico choisit Conakry pour dédicacer ses 4 livres

Adama Dahico choisit Conakry pour dédicacer ses 4 livres


ntitulés, « Eh Djah Ma vieille », « Le Polit irien, Donnez-moi le pouvoiret je vous rendrai le rire », ensuite, « Ne riez pas », sont les quatre livres que l’artiste-humoriste ivoirien, Adama Dahico a dédicacé officiellement à Conakry, ce jeudi 3 juillet 2014, au Musée Nationale devant un parterre de journalistes culturels, artistes et promoteurs guinéens.

Ces livres de Dahico tous inspirés de ses prestations comiques ont été éditées par L’Harmattan Guinée.

Selon M. Dahico, sa vision est de signer un pacte d’amitié dans le domaine de la culture avec les artistes-humoristes de Guinée, en vue de leur faire participer à certains de ses spectacles qu’il compte livrer bientôt à travers le monde.

Au cours de cette signature de ces œuvres, l’humoriste ivoirien a également invité ses confrères artistes guinéens, à consigner eux aussi leurs œuvres artistiques dans les livres car, a-t-il rappelé,  »la parole s’envole, seul nos écrits esteront dans les musées ».

Pour sa part, le Directeur Général des éditions Harmattan Guinée a promis aux artistes humoristes guinéens, qui voudront consigner dans des livres leurs œuvres orales ; de jouer son rôle d’interface en vue de leur faciliter ce travail littéraire.

Fodé Sita , Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.