Home / AfroPeople / Adama Dahico et Cheick Tidiane Seck au festival Ogobagna

Adama Dahico et Cheick Tidiane Seck au festival Ogobagna

La 7ème édition du Festival Culturel Ogobagna est prévue du 24 au 30 janvier 2022 à la place du cinquantenaire de Bamako. Plusieurs grands artistes du pays et d’ailleurs devraient prendre part à cette manifestation cultuelle, à l’image de l’humoriste ivoirien Adama Dolo, plus connu sous son nom d’artiste « Adama Dahico », mais également les musiciens Petit Goro et Cheick Tidiane Seck.

Pour la paix et la cohésion sociale, les dogons vivants un peu partout dans le monde devraient se réunir à nouveau à la place du cinquantenaire de Bamako, du 24 au 30 janvier 2022, dans le cadre de la 7ème édition du Festival Culturel Ogobagna. Une occasion renouvelée de rapprochement entre les communautés du Mali, à travers le « sinankounya » ou la parenté à plaisanterie. Plusieurs artistes, écrivains ou hommes  de culture ont déjà confirmé leur présence à ce festival. C’est le cas de l’humoriste ivoirien « Adama Dahico », de son vrai nom Adama Dolo, un dogon originaire de la falaise de Bandiagara.

Le reggaeman malien Koko Dembélé a lancé un message à tous les rastamen du pays, pour venir assister à ce festival. L’une des légendes de la musique africaine, Cheick Tidiane Seck, sera également de la partie, tout comme le jeune artiste dogon Petit Goro. Les sportifs seront également à l’honneur, puisque la lutte traditionnelle dogon, aujourd’hui considérée un instrument de cohésion sociale et de dialogue, un moyen d’expression du courage et de la bravoure du « balamba », sera de la partie.

Les masques dogon seront aussi de la fête. Ces œuvres artistiques à vocation religieuse, sont au centre de la culture et des traditions du peuple dogon, qui vit principalement au Mali, dans le « Pays dogon », situé sur la falaise de Bandiagara.

AFRIK.COM

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Beyoncé : Record Exceptionnel avec « Texas Hold ‘Em »

La reine de la pop et du R&B a récemment surpris le monde en dévoilant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373