Home / Actualités / AFFAIRE 3ÈME MANDAT : DJANII ALFA RESSERRE L’ÉTAU !

AFFAIRE 3ÈME MANDAT : DJANII ALFA RESSERRE L’ÉTAU !

Djanii Alfa, rappeur guinéen/Photo prise le 28 octobre 2018, au concert dédicace de l’album « Sicario » sur l’esplanage du palais du peuple de Conakry/Crédit photo_Afroguinée Magazine

Pour Djanii Alfa comme nombreux autres guinéens, l’article 21 de la constitution du pays, est clair et nul n’a le droit de la tripatouiller à sa guise. C’est indélébile !

C’est ce que le rappeur de G4life crie à gorge déployée dans son nouveau clip qui vient replacer les choses dans leur contexte réelle dans le pays de feu Sékou Touré.

Djanii Alfa largue cette chanson pas forcément épicée mais l’interprétation d’un texte de loi, au moment où la Guinée est secouée par un mouvement social demandant illico le départ du Président Alpha Condé et son gouvernement qui n’ont que dit-on, trop duré au pouvoir sans pourtant répondre aux aspirations du peuple (manque d’emploi pour la jeunesse, manque criard de logements et d’électricité, mauvais soins de santé, etc…).

Regardez le clip « Article 21 »

AFROGUINEE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La pièce « Juste Savoir » retenue aux ATELIERS INVENTIFS à Conakry 2022-2023

Théâtre – Après 20 ans, le fils décide de revoir son père pour trouver des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.