Home / Actualités / « Africa Le Grand Concert » : Soul Bang’s et Manamba au sommet !

« Africa Le Grand Concert » : Soul Bang’s et Manamba au sommet !

Jeudi soir, diffusé sur France 2, le programme évènement « Africa, Le Grand Concert » a tenu toutes ses promesses. Une très belle brochette de stars et des icônes de la musique africaine ont littéralement conquis le cœur des téléspectateurs, un show présenté avec maestria par Daphné Bürki et Claudy Siar.

Du côté guinéen, Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté, étaient de la partie. Fière allure, ses talents purs et grandes stars de la nouvelle scène musicale guinéenne, ont fait une prestation étincelante en interprétant le tube planétaire  » Yèkè Yèkè ‘de feu Mory Kanté remixé par DJ Youcef. C’était magique !

Pari réussi pour les organisateurs, ce programme était une première en matière de spectacle vivant présentant l’Afrique et sa diversité culturelle à travers la musique, sur une chaine de télévision française.

Plusieurs ambassadeurs et stars de la musique africaine comme : KhaledMagic SystemAngélique KidjoFally IpupaSmarty, Amadou et MariamYoussou N’DourFaudel, Hiro, Aya Nakamura, entre autres, ont donc remis sur un pied d’estale télévisuel l’ambiance africaine au sommet à Montpellier.

AFROGUINEE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.