Home / Actualités / Agenda : Afrostyle, un nouveau concept culturel à Conakry !

Agenda : Afrostyle, un nouveau concept culturel à Conakry !

« Montrer autrement le style africain » Tel est entre autre l’objectif de l’afterwork Afro-Style organisé par le célèbre animateur Moise 1er, ce weekend à Conakry.

Vendredi soir, le temps était beau au restaurant écologique Milles Pattes en plein cœur de Kaloum. Pour cette première soirée,  le défilé de mode (Mère et enfant), le Networking ou encore l’afroFood étaient au programme. Puis l’ambiance est montée d’un cran dans la nuit avec l’artiste Abraham Sonty Koundouwaka, qui a survolé en life son répertoire musical pour le plaisir de ceux qui se sont déplacé pour la cause.

Moise 1er, initiateur de ce concept a donné l’objectif visé par cet événement en organisant cet afterwork: « Nous voulons montrer le style africain autrement, tout en permettant aux gens de se tutoyer. Cette soirée a permis aux uns et aux autres de découvrir mais aussi de promouvoir le tissu ou la nourriture africaine.» a-t-il expliqué.

Cette soirée a été aussi un tremplin pour des maisons de créations et exposants d’art. C’est le cas notamment de la célèbre mannequin Binta Diallo : «  C’est un bon concept par ce que ça fait un moment que les choses ne bougent pas à cause de la Covid. Cette soirée m’a permis d’exposé nos créations ; Kadé Collections faite à Kpaff dans notre institut et je suis content d’être là. »

Notons que Afrostyle est un concept de LinkUp, une nouvelle agence de relations publiques, com et évènementiel, crée par Moise 1er. Les soirées se tiendront désormais une fois par mois avec des panelistes, des exposants, des mannequins et entrepreneurs guinéens.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.