Un grand concert inédit est prévu pour le samedi 19 octobre prochain, dans la grande salle du Palais du peuple de Conakry. Ce spectacle mettra en scène la star malienne Faty Niamé Kouyaté, devant des fans déjà conquis. Il est goupillé par le label Guinée Découverte qui présentait il y a quelques mois, la star sénégalaise Wally B Seck en spectacle dans la capitale guinéenne.
L’arrivée de la chanteuse malienne en Guinée a été annoncée ce vendredi 30 août 2024, à la faveur d’une conférence de presse à Conakry.
Le choix de l’artiste n’est pas fortuit selon Ousmane OC, Manager Général de Guinée Découverte. Depuis la sortie de son dernier projet intitulé « Nakan » qui comptabilise à date plus de 30 millions de vues sur YouTube, Faty Niamé Kouyaté est davantage adulée par les Guinéens.
Faty Niamé Kouyaté chanteuse malienne et fille du virtuose de la guitare Modibo Kouyaté et de la cantatrice Tata Bambo Kouyaté, revient à Conakry pour une prestation live qui s’annonce grandiose.
Sa chanson « Nakan » connaît un succès fulgurant en Guinée où elle fait l’objet de challenge et de tendance sur les réseaux sociaux. D’une famille de griots, Faty Niamé Kouyaté fait partie des chanteuses mandingues les plus en vogue sur la scène internationale.
Ne vous faites pas compter cet événement !
Mohamed KOMAH