Afin de faire découvrir sa mission et son fonctionnement au grand public, l’AGS organise du 28 au 29 mars 2022 une journée « Portes ouvertes » à Conakry.
Ces deux jours de rencontres qui se tiennent à l’hôtel Kaloum et au musée national; va permettre aux publics mélomanes, partenaires et organisation nationale, d’échanger avec l’AGS sur les problématiques liées aux spectacles vivants, les perspectives, les opportunités ainsi que les rôles et responsabilités des acteurs culturels.
« En proposant ces journées, nous espérons mettre en place une nouvelle dynamique axée sur le dialogue et la communication pour faciliter la compréhension de nos procédures, proposer de nouveaux outils en faveur du secteur et renforcer les compétences… », a déclaré Sayon BAMBA DG de l’AGS.
Les journées portes ouvertes seront ponctuée également par des concerts, des panels sur la procédure d’organisation des évènements, des ateliers de théâtre, de cirque et de musique traditionnelle, ainsi que des expositions.
Ces journées portes ouvertes offrent ainsi une plateforme aux acteurs et associations culturelles du monde des spectacles, pour s’adresser directement aux cadres de l’AGS en vue de partager leurs expériences, leurs inquiétudes et leurs priorités.
Mohamed KOMAH