Home / Actualités / AGS : Un soutien aux artistes dans les Maisons de Jeunes de Conakry

AGS : Un soutien aux artistes dans les Maisons de Jeunes de Conakry

L’agence Guinéenne de spectacle vient d’initier un beau projet d’accompagnement des artistes guinéens dans le besoin en matière de production de spectacle vivant.

Ce projet prévoit l’organisation des concerts et d’autres types de spectacle dans plusieurs Maisons de Jeunes de la capitale Guinéenne.

Sayon Bamaba, la directrice de l’Agence  Guinéenne de Spectacle a réuni, mardi 04 août, des opérateurs culturels et des cadres de sa direction pour une présentation dudit projet.

Au total ce sont 16 Maisons des Jeunes de Conakry qui sont réquisitionnées dans ce projet pour mettre en place des événements pérennes avec le soutien du département des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique.

« Un projet a été monté par l’Agence Guinéenne de Spectacle qui s’appelle ‘’Les Spectatoriums’’. Nous avons constaté que plus de 60 % des spectacles qui sont organisés au Palais du Peuple ne font pas le plein. La réflexion est partie de  là. Nous voulons aider aussi les artistes qui ne parviennent pas à faire le plein du Palais. Nous voulons permettre à ces artistes de faire leur promotion dans les quartiers pour que quand leurs dates arrivent au Palais du Peuple, qu’il  ne puissent pas souffrir dans la communication. On a pensé à une approche au près du Ministère de la Jeunesse. Le ministre, Mouctar Diallo qui veut aussi faire occuper les jeunes, a été favorable… », explique Sayon Bamba.

La directrice de l’Agence Guinéenne a également souligné que tous les artistes qui seront enrôlés dans ce projet seront bien traités avec des cachets conformes en guise de soutien pour leur promotion.

Si pour l’instant aucune date n’a été annoncée pour le démarrage du projet   »Les Spectatoriums  », il faut retenir que ce projet parrainé par le Ministère de la Jeunesse sera probablement reconduit sur toutes les Maisons de Jeunes du pays.

Par Mariame Barry, Correspondante à Conakry

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.