Home / Actualités / Sayon Bamba engagée dans la protection des enfants albinos 

Sayon Bamba engagée dans la protection des enfants albinos 

L’engagement humanitaire de Sayon Bamba n’est pas à mettre en doute ! Parmi les multiples causes qu’elle défend, la chanteuse Sayon Bamba lutte désormais pour le bien-être des enfants albinos.

Bien connu dans le secteur culturel guinéen en tant qu’artiste et dirigeante d’agence, Sayon Bamba pose aujourd’hui des actes de générosité afin d’aider des enfants albinos défavorisés de son pays.

En effet, la fille de Conakry a décidé de donner du temps et son savoir-faire à la Confédération Nationale des Albinos de Guinée pour une meilleure réinsertion sociale.

Rencontré ce dimanche 13 juin 2021 par notre rédaction, l’actuelle Directrice Général de l’Agence Guinéenne de Spectacle, nous a fait savoir que cela fait trois ans qu’elle travaille avec des albinos pour lesquels elle a trouvé un centre adéquat qui accueil et encadre une cinquantaine d’enfants albinos.

Aucune description disponible.

Par ailleurs, Sayon Bamba compte dénicher des talents pour mettre en place une chorale qui fera exclusivement la promotion de la musique traditionnelle guinéenne.

Signalons qu’elle organisera, très prochainement, un concert en prélude à la sortie de son prochain disque où les recettes seront reversées aux causes des enfants albinos.

Regardez ci-dessous une vidéo où Sayon  est en répétition avec des enfants albinos de Conakry

 

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav’ et père du zouk

Le guitariste guadeloupéen, de santé fragile depuis une greffe du rein, avait été hospitalisé mi-juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.