Home / Actualités / Algassim Bah  »Ice T » interpelle les acteurs culturels guinéens

Algassim Bah  »Ice T » interpelle les acteurs culturels guinéens

Actif depuis plus de deux décennies dans le milieu culturel urbain en Guinée, Algasim BAH celui qu’on appelle affectueusement ‘’ Ice T’’ , a voulu partager son ressenti après la création récente de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée, FECEG.

L’ancien manager du groupe Methodik interpelle l’ensemble des acteurs culturels guinéens à l’unité et l’entente.

Lisez plutôt !

‘’ Dans ma formule d’analyse et de synthèse je suspecte le contenu de l’idée avant le contenant, comme pour dire qu’il est mieux de voir le fond que la forme.  Nous savons tous, que, la créativité de l’Homme viens toujours de l’intuition vivante qui traverse la pensée et qui par fini abouti à la réalisation ou le fait concret.

C’est pourquoi en tant qu’acteur culturel, témoin et visionnaire expérimenté de la culture guinéenne, j’approuve et encourage toutes initiatives du genre en me fondant sur de vraies idées et de conseils pour la génération future et présente.

  C’est pourquoi ; je demanderai à mes frères et sœurs de mon milieu d’enfance, de jeunesse et ceux adultes de taire nos égaux, d’accepter nos différences et mettre à profit l’intérêt général pour qu’enfin, des initiatives dans notre milieu connaissent une réussite, afin que nous léguions a nos héritiers un meilleur héritage qui servira enfin d’identité et de repère dans la gestion du secteur culturel.

Pour ma part, nous sommes déjà grands par l’idée mais à nous de faire en sorte que l’acteur culture soit une valeur et force vecteur du développement et de respect aux yeux de nos autorités et ceux qui croient en nous et à la chose culturelle.

Mes frères, j’interpelle tous à s’investir de près ou de loin d’ici ou d’ailleurs à apporter les meilleures approches pour qu’en fin prospère dans notre milieu un paradis culturel mené et soutenu par tous les acteurs, observateurs et bénéficiaire de l’impact de ce job si généreux et émouvant en tout genre.

Alors, soyons convaincu que, c’est dans l’unité, la cohésion et l’entente que réside le bonheur de tous et de chacun. Prions que lumière soit ! Que le tout puissant fasse en fin grâce pour nous et notre environnement. 

La culture mon espoir, la culture ma vie ! ‘’

Algassim BAH ‘’ ICE  T’’.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.