Home / AfroPeople / Alicia Keys, Janelle Monae et Rihanna solidaires à la Marche des femmes

Alicia Keys, Janelle Monae et Rihanna solidaires à la Marche des femmes

Ils étaient deux millions , ce samedi 21 janvier à participer à la célèbre Women’s March en l’honneur des droits civiques et surtout des droits des femmes. Un incroyable rassemblement a eu lieu dans toutes les grandes villes d’Amérique ! Plus d’un demi-million de manifestants était présent à Los Angeles, comme à New York.

A Washington, il y aurait eu plus d’un million d’Américains dans les rues selon les organisateurs ! A Chicago, Dallas, San Francisco, St Louis, Denver, Boston et encore bien d’autres villes américaines, la population s’est également mobilisée.
Cette année, si la « Marche des femmes » a été autant peuplée c’est bien évidemment pour protester contre le nouveau président américain Donald Trump. Sur place, des dizaines d’organisations en opposition frontale avec Donald Trump ont levé le poing.

On compte parmi eux des défenseurs des droits civiques, comme des immigrés, des musulmans comme des homosexuels, des féministes comme des écologistes, des Noirs afro-Américains comme des Amérindiens. En bref, vous l’aurez compris, l’Amérique était au complet. Sans compter sur les voix des célébrités, qui elles aussi ont souhaité participer à la démarche…

Voici les images et vidéos des célébrités à la Women’s March :

Alicia Keys était en live ce 21 janvier à Washington, elle a prononcé un poème intitulé « Still I Rise » de Maya Angelou, avant d’interpréter son hit « On fire ». Elle déclare : « Nous voulons le meilleur pour tous les Américains – pas de haine, pas d’intolérance, pas de fichage des musulmans […] »

Janelle Monae était sur place également, elle a pris la parole pour dénoncer l’abus de pouvoir de certains politiques. Elle a commencé son discours par « Je suis tellement fière de me tenir debout telle une femme africaine et américaine. Ma grand-mère était agricultrice, ma mère était concierge, et je suis leur descendante, je suis là en leur honneur, pour nous aider à construire l’avenir. « 

Le chanteur américain Maxwell a lui aussi pris le micro ce weekend. Voici sa performance :

Un peu plus loin, dans la ville de New York, Rihanna a elle aussi souhaité manifester son positionnement face à Donald Trump. Elle s’était mélangée à la foule et criait aux côtés des manifestants « Bienvenue à votre première journée. Nous ne partirons pas! » 

En savoir plus sur, retrouvez cet article sur TraceTv.fr….

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.