Home / Sports / Amical : le Togo fait chuter la Guinée

Amical : le Togo fait chuter la Guinée

Déception pour la Guinée. Après avoir décroché un match nul encourageant lundi contre la Turquie (0-0), le Syli National s’est incliné face au Togo (2-0) ce samedi en match amical à Antalaya en Turquie.

Les Eperviers ont très vite pris les devants après une faute du jeune défenseur nantais Abdoulaye Sylla, pas verni pour sa première cape, sur Olufade, qui a obtenu un penalty transformé par l’inévitable Kodjo Fo-Doh Laba (9e). Pas parvenus à revenir au score, les hommes de Didier Six ont de nouveau plié à la 88e minute sur un doublé de l’attaquant d’Al Aïn dans un angle fermé. Pas qualifiés pour la prochaine CAN, les Togolais, dirigés par l’intérimaire Jonas Komla en attendant la prise de fonction de Paulo Duarte en août, enregistrent ainsi un bon résultat.

Prochain match mardi pour la Guinée contre le Kosovo. Le même jour le Togo tentera de confirmer face à un autre qualifié pour la CAN, la Gambie.

Afrik Foot 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

OM : Konrad de la Fuente est-il une bonne pioche ?

L’OM est en passe d’enrôler un des plus gros espoirs du FC Barcelone. Est-ce un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.