Le 2 septembre dernier est sorti dans les salles obscures le film Police avec Virginie Efira et Omar Sy. Le public semble très contrarié par le rôle endossé par le comédien et s’enflamme sur les réseaux sociaux, au point d’appeler au boycott des films de l’acteur !
Depuis le confinement, doucement, la vie reprend son cours… Et les longs-métrages recommencent à sortir dans les salles obscures ! Ce mercredi 2 septembre, entre autres films attendus, Police, avec, en tête d’affiche, Virginie Efira et Omar Sy. Si l’acteur compte parmi les acteurs préférés des français, il pourrait bientôt perdre sa place dans le peloton. En effet, le public ne semble pas du tout avoir apprécié la performance du comédien dans ce film qui raconte les parcours différents de trois policiers confrontés à une situation compliquée, chacun réagissant avec son propre ressenti et son histoire personnelle. Connu notamment pour son humour et son rire chaleureux, Omar Sy dévoile, une fois de plus, une nouvelle facette dans un rôle sombre et complexe. Pourtant, malgré la bonne volonté des acteurs et de la réalisatrice, Anne Fontaine, la magie ne semble pas opérer du côté des spectateurs qui se sont offusqués sur le réseau social Twitter.
Les forces de l’ordre critiquent le film…
Du côté des forces de l’ordre, les critiques aussi vont bon train ! En effet, conviés à découvrir Police en avant-première, plusieurs policiers ont critiqué le fait qu’Omar Sy se glisse dans un uniforme de la police alors qu’il avait vivement critiqué la police justement il y a quelques semaines lors des manifestations qui ont fait suite à la mort de George Floyd. Le journal Le Parisien avait interrogé l’un des officiers de police présent lors de la diffusion du film, et il a déploré les incohérences