Home / AfroPeople / Après l’athlétisme, Usain Bolt, bientôt star du foot ?

Après l’athlétisme, Usain Bolt, bientôt star du foot ?

Usain Bolt va participer à quelques séances d’entraînement avec le club de football de Dortmund, en Allemagne.

Il y a quelques mois déjà, la star avait annoncé vouloir prendre sa retraite mais avant de définitivement raccrocher sa paire de Puma, l’homme le plus rapide du monde va-t-il tenter une reconversion ? C’est ce que l’on pourrait croire avec cette récente annonce relayer par plusieurs médias.

Comme le rapporte le journal Le Monde, le président du club Borussia Dortmunda lui-même affirmé au site allemand Kicker que le triple champion olympique desJeux de Rio allait rejoindre le rang de ses joueurs le temps de plusieurs séances d’entraînement.  « Ce n’est pas une blague, ce n’est pas un coup marketing. Cela a été décidé il y a quelque temps », a-t-il commenté.

usain-bolt-foot

UN COUP DE L’ÉQUIPEMENTIER PUMA

Mais pourquoi cette étrange association ? Pour trouver la réponse à cette question, il suffit de se pencher sur la marque qui sponsorise les sportifs. Le champion jamaïquain et l’équipe allemande sont tous les deux équipés par la marque Puma. Grand fan de football, Usain Bolt, prochainement à l’affiche d’un documentaire sur sa vie, a révélé qu’il était en contact avec l’entraîneur du club, Thomas Tuchel, et qu’il allait seulement voir « ce qu’il se passe ». Un élan de curiosité et aussi une opportunité que l’athlète ne pouvait manquer. « Pour moi, si je pouvais jouer pour Manchester United, ce serait comme un rêve devenu réalité. Ce serait épique », a déclaré Bolt.

En attendant il va taper le ballon avec les vices-champions d’Allemagne et c’est déjà pas mal.

Retrouvez cet article sur TraceTv

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tidiane Diallo participe à un ouvrage sur la jeunesse africaine

Le guinéen Ahmed Tidiane Diallo (sur la photo) doit ce privilège à Jean Célestin Edjangué. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.